J’ai eu la chance d’assister à la troisième nuit Marvel . Au programme au programme le première épisode d’agent Carter, des images de la prochaine série animée Marvel et surtout dès contenu inédit pour lesquelles je ne vais pas pouvoir vous donner beaucoup plus d’informations.

Agent Carter :
Je ne sais pas comment j’ai fait pour passer à côté de la série Agent Carter . Peggy Carter est tout ce que j’aime : une héroïne forte, indépendante, placée dans un monde réellement hostile.

Vous aviez déjà pu la voir dans le premier Captain America, Captain America : first Avenger. C’est en 1946 que l’on retrouve Peggy , reléguée aux taches administratives du SSR ( strategic scientific reserve ), milieu macho oblige. Mais lorsque Howard Stark lui demande son aide, Peggy saisit l’occasion pour prouver sa valeur.
A l’issue de cette premier épisode, j’ai été conquis, hurlant sur le cliffangher final qui laisse complètement en haleine. Il faudra attendre 2016 et la diffusion de la série sur TF1 pour avoir plus d’informations sur le sort de l’ agent Carter. Pour info, la série a déjà été diffusé une première fois sur Canal+ Family cet été et une deuxième saison a été annoncé par ABC.

Les gardiens de la galaxie, sérier animée :

gardiens de la galaxie dessin animé

Je dois vous avouer quelque chose, mon péché du dimanche matin. Non, ce n’est pas seulement m’affaler sur mon canapé pour regarder honteusement des épisodes de Petits secrets entre amis. Ça j’en ai trop honte, je ne vous l’avouerais pas. Oui, je m’affale sur mon canapé, mais c’est pour dévorer des épisodes de séries animées souvent à base de super-héros. Aussi, je n’ai pu que me réjouir quand une série animée tirée des gardiens de la galaxie a été annoncée.

Les images qui nous ont été diffusés nous en apprenaient plus sur l’origine de chacun des personnages. On retrouve la même équipe que pour le film : Rocket Raccoon, Groot, Drax, Gamora et évidemment Star-Lord .
Si l’ensemble des infos n’est pas particulièrement nouvelle, elles renforcent l’attachement avec les personnages en leur donnant un peu plus de profondeur, parfois, de façon étonnement touchante.

La série comportera 26 épisode de 26 minutes diffusés en 2016 sur Disney Chanel XD . En espérant que ce soit le dimanche matin ! En attendant, dès octobre, des minis épisodes sur l’enfance de Peter Quill .

Le reste:
Hormis ces contenus plus long nous avons eu le droit à quelques autres vidéos et images.

– le teaser de Jessica Jones la prochaine série Marvel chez Netflix autour d’une des super héroïne les plus récentes de Marvel avec un casting à tomber : Krysten Ritter incarnera l’héroïne éponyme et David Tennant , The Purple Man , un de ses principaux ennemis. Rendez vous le 20 novembre pour l’intégralité des épisodes sur Netflix .

– les bonus de Avengers : L’ère d’ultron . Le Blu-ray sortant le 30 septembre , on a eu le droit en avant première aux bonus. A voir si vous êtes vraiment fans et si vous avez beaucoup aimé le film.

On a aussi eu le droit à des contenus exclusifs concernant Doctor Strange (comme si je n’avais pas déjà trop d’attentes pour ce film) et Captain America : civil war. Mais là on a rien le droit de vous dire, si ce n’est que le 27 avril 2016 , c’est beaucoup trop loin!